· 

ENTREPRISES FRANCILIENNES => DAVANTAGE D'ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS :-((


Les chiffres de l’Observatoire consulaire des entreprises en difficulté (OCED) révèlent une situation contrastée pour l’économie du territoire. Après deux années marquées par la crise sanitaire, de nombreuses sociétés pourraient ne pas se relever des défis engendrés par la guerre en Ukraine et la hausse de leurs coûts fixes.
L’alerte n’est pas encore passée au rouge mais elle a déjà viré à l’orange foncé pour les entreprises d’Île-de-France. Qu’il s’agisse des procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire), leur nombre a considérablement augmenté devant les tribunaux de commerce de la région en l’espace d’un an, d’après les données publiées en octobre par l’Observatoire consulaire des entreprises en difficulté (OCED) de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France. 

QU'en est il dans les autres régions ???? @Christian Demuynck @Philippe LEVESQUE @Hervé Lagrue @Florence FERRY

Suite de l'article :https://www.actu-juridique.fr/affaires/entreprises-en-difficulte/ile-de-france-les-entreprises-en-difficulte-de-plus-en-plus-nombreuses/?

 

 #entreprises#industrie #économie #travail #industriels#leadership #peopletogether